La Loterie nationale Belge a dégagé en 2007 un bénéfice après impôts de près de 54 millions d’euros, a-t-elle fait savoir vendredi à l’occasion de la publication de ses résultats financiers.
Le chiffre d’affaires s’est quant à lui élevé à 1,171 milliard d’euros, en légère baisse par rapport à 2006 en raison principalement d’un ralentissement de la conjoncture économique en seconde partie d’année 2007. Le succès des « classiques » jeux à gratter que sont le 21, le Win for Life, le Subito et le Presto ne s’est pas démenti en 2007. De même que l’engouement pour la loterie européenne EuroMillions et le Lotto, qui représentent en 2007 des recettes de quelque 873 millions d’euros.
Quels ont été les jeux les plus joués en 2007 ?
Les jeux de tirage ou loterie comme le lotto EuroMillions est aussi le Keno sont des jeux parmi les plus joués principalement pour les prix proposés à gagner, et il y a aussi les jeux de grattage qui conquièrent de plus en plus de joueurs, les tickets à gratter Subito et Presto sont des jeux qui datent, mais qui ont leur public attitré.
La loterie nationale belge a décidé pour les années à venir d’ajouter plus de jeux de grattage instantanés et aussi en ligne, c’est ce que recherchent aussi les nouvelles générations de joueurs.
Les subsides versés en 2007 par la Loterie nationale atteignent quant à eux 225 millions d’euros. (NLE)