Le Lotto Belge appartient à la famille des loteries à numéros assorties d’un tirage placé sous la surveillance d’un huissier de justice et sous la direction de l’Administrateur délégué de la Loterie Nationale Belge.
Cette forme de loterie vous permet de choisir vous-même vos numéros de la chance et de suivre le tirage.
Les bulletins dont il existe 4 modèles sont composés d’une ou de plusieurs grilles de 42 numéros.
Le nombre de grilles varie en fonction du type de bulletin, mais le prix par combinaison de 6 numéros est toujours de 0,50 €.
Chaque bulletin a également des cases à cocher qui vous permettent de choisir le nombre de tirages auxquels vous désirez participer. Une autre case à cocher vous donne la possibilité de participer au tirage du Joker, dont le numéro (qui a été généré aléatoirement) est imprimé sur votre ticket de participation.
Ou jouer au Lotto Belge sur Internet ?
Il est aujourd’hui possible d’acheter un bulletin pour le lotto Belge ou que vous soyez dans le monde entier ! Grâce à Internet, vous pouvez jouer au lotto Belge en ligne, comme à + d’une centaine de Loteries Nationales du monde entier !
Acheter un ticket de loterie est possible et très facile avec le site Thelotter. Vous pouvez même choisir de jouer uniquement aux loteries offrant les plus gros jackpots, c’est d’autant plus rentable et profitable.
Cliquez ici pour savoir comment faire.
Que gagne t’on au Lotto Belge ?
Avec le bulletin simple du lotto Belge, si vous avez 3 bons numéros dans une grille de 42 numéros, vous gagnez 2,50 €.
Après le paiement de tous ceux qui ont 3 bons numéros, le solde du montant total des lots est réparti comme suit:
Ceux qui dans une grille de 42 numéros, ont :
- 6 bons numéros se partagent 45% de ce solde
- 5 bons numéros + le numéro complémentaire se partagent 10% de ce solde
- 5 bons numéros se partagent 20% de ce solde
- 4 bons numéros se partagent 25% de ce solde.
Si, le mercredi, personne n’a les 6 numéros sortis au tirage, le report se fera à 100% au rang 1 (6 numéros exacts) du mercredi suivant. Les reports se font donc de mercredi en mercredi. Pour le samedi, c’est pareil, à savoir un report de 100% de samedi en samedi.