Jeux Tops et très souvent gagnants !

Des parties gratuites ! D'incroyables jeux de Casino Jeux d'Actions Tickets à Gratter Vidéos Poker Extras !

Les loteries de Côte d’Ivoire Arnaque à gogo

De plus en plus courant ces spams de : « Bravo! vous avez gagné à loterie Machin! …. envoyez de l’argent pour débloquer les fonds et vous recevrez des millions …. » il en pleut tous les jours dans nos boites aux mails!

Alors encore une fois de plus attention c’est purement de l’arnaque.

En ce moment je gagne toute les semaines à une loterie de Cote d’Ivoire! C’est très étonnant de voir depuis des années, maintenant 4 ans ce phénomène: ce pays est un important instigateur de tentative d’escroquerie…, aujourd’hui aux loteries.

M’occupant aussi de sites en rapport avec le commerce en ligne, j’ai souvent reçu des offres « commerciales » me proposant d’expédier n’importe quelle marchandise dans ce pays, contre des paiement par carte bancaire!

Plutôt original, à chaque proposition les expéditeurs mettent en avant cette facilité de paiement plutôt que le virement bancaire.

Et bien sur c’est toujours des numéros de cartes volées! A croire qu’il y a vraiment un marché de l’arnaque, et que la Cote d’Ivoire est en avance sur ce marché.

Voila une affaire peu glorieuse pour ce pays, c’est regrettable …

Le dernier mail que je viens de recevoir:

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie tenus il y’a sept jours de cela à notre siège sis à Abidjan. Et nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l’un des heureux gagnants de AFRIBACHE Loterie.
Une loterie portant sur les adresses électroniques des internautes du monde. La valeur du gain est de $5.000 000 Millions Dollars. Votre adresse a été sélectionnée par tirage informatique lors de notre premier tirage effectuer la semaine dernière au siège mondial sis aux États-Unis.

Vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de $37.000 Dollars.

!!!!!!!!!! FÉLICITATIONS !!!!!!!!!! !!!!!!!!!! FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous vous demandons de gardez l’information confidentielle de votre gain jusqu’à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter une double réclamation et un abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

Nous tenons à vous prévenir du fait que le lot doit être réclamé avant deux semaines à compté d’aujourd’hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
Pour entrer en possession de votre gain. Veuillez adressez exclusivement par émail a l’avocat chargée de superviser cette loterie Me Guillaume Armand BOA a cette adresse:

Maître Armand Guillaume Boa
12ème étage porte 3-4
01 B.P 11980 Abidjan 01
Un courrier comportant:

NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE COMPLÈTE:
CODE POSTAL:
PAYS:
VILLE:
TEL MAISON:
TEL PORTABLE:
PROFESSION:
ÂGE:
SEXE:
GAIN:

Note: Quiconque sous l’âge de 21 ans est automatiquement éliminé. En outre, s’il devrait y avoir n’importe quel changement d’adresse de votre part, informez nous aussitôt que possible.

Vous aurez le règlement de cette loterie sur notre site internet.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres du personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Recevez encore toutes nos félicitations.

Monsieur Simon Claude. Directeur Des Opérations

AFRIBACHE LOTERIE.
Section Afrique / Ouest
18651 Avenue Rue des Albert Zone 3.B

Encore une fois de plus ce genre de mail est une escroquerie, ignorez simplement ce mail.

2 Commentaires

  1. bob47

    moi aussis j ai faillit me faire avoir

  2. tina

    c’est bien de donner toute ces infos mais vous meme faites preuve de bon sens.ces arnaqueur ne sont pas de la ci et ils utilise le nom de notre pays pour depouiller les personnes que vous. le numero de fax dans le mail ci dessus n’est pas un numero de la cote et ensuite la situation geographique. rien n’est préciser 12e etage de quel immeuble dans quelle commune. vous aussi faite preuve de vigilance et n’ayez pas le desir du gain facile et rapide et vous ne serez pas arnaquer.
    merci

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.