Jeux Tops et très souvent gagnants !

Des parties gratuites ! D'incroyables jeux de Casino Jeux d'Actions Tickets à Gratter Vidéos Poker Extras !

Les jeux de la FDJ interdit aux moins de 18 ans

C’est entré en vigueur maintenant depuis plusieurs années, mais il est bon de leur rappeler que la vente des jeux de la Française des Jeux, Euro Millions, Loto, jeux de grattage ou pronostics sportifs est interdite aux mineurs en France.

Qui est concerné ?

L‘interdiction de la vente aux mineurs des jeux (Euro Millions, Loto, jeux de grattages, pronostics sportifs …) de la Française des Jeux (FDJ), à été décidée par deux décrets du gouvernement.

À cette occasion la FDJ annonce, dans un communiqué, la mise en place d’un dispositif pour faire respecter cette interdiction et souligne que cette interdiction « constitue une nouvelle étape dans la protection d’une population qui n’entretient pas avec les jeux de hasard la même relation que la population adulte ».

La mention « La vente des jeux est interdite aux mineurs » a été imposée de façon visible sur tous les présentoirs de ses 39.500 points de vente de la FDJ où plus d’un million de notices seront également disponibles pour sensibiliser les joueurs.

Modification du règlement pour les jeux sur internet

Sur internet, le contrôle sera désormais systématique. Jusqu’à présent, l’inscription était possible par une déclaration sur l’honneur et des contrôles étaient effectués par sondages.

Une modification du règlement général des jeux de la FDJ sur internet prévoit notamment que, lors de leur inscription sur le site de la FDJ pour jouer à des jeux en ligne, les joueurs devront fournir par courrier une copie d’une pièce d’identité avant que leur code confidentiel ne soit activé.

Information publiée en mai 2011, il est intéressant de voir que même plusieurs années en en parle encore et il n’est pas rare de constater que certains mineurs arrivent encore à se procurer des jeux de la Française des jeux.