Jouer au bridge en ligne

Les jeux de bridge en ligne permettent aux amateurs de cartes de s’amuser avec des logiciels en solitaire (en défiant l’intelligence artificielle) ou en affrontant des adversaires réels. Comme pour la règle classique, jouer en ligne au bridge se fait avec un jeu de 52 cartes et les tournois nécessitent 4 joueurs de 2 équipes composées de 2 partenaires.

Apprendre à jouer au bridge en ligne

Le bridge est un jeu de cartes classé parmi les catégories de jeux de levée dont le but consiste à comptabiliser le nombre de levées accomplies. L’avantage avec certaines plates-formes de jeux est qu’elles proposent aux internautes des cours théoriques pour comprendre rapidement les bases du jeu de cartes.

Les débutants et les joueurs confirmés qui souhaitent améliorer leurs stratégies peuvent également apprendre en s’initiant ou se perfectionnant à l’aide d’exercices. Pour compléter la formation en ligne, après avoir maîtrisé les cours de bridge gratuit, place à la pratique grâce à des logiciels de qualité.

Les règles du bridge en ligne

Les règles du bridge en ligne sont similaires aux cartes traditionnelles : 52 cartes, 4 joueurs (durant les tournois, des équipes de joueurs s’appellent Nord-Sud et Est-Ouest), la donne (chaque joueur reçoit une main de 13 cartes). Le déroulement des annonces est similaire aux règlements habituels. Une partie commence par la déclaration, l’enchère et la dénomination.

La séquence d’enchères est très importante puisqu’il s’agit d’une étape stratégique. Le but des annonces est de déterminer le contrat final. Les enchères servent également à échanger des informations en utilisant un système de code. En ce qui concerne le jeu de cartes, les participants doivent effectuer la levée. La première levée inclut différentes opérations accomplies par l’entame, le mort, le déclarant et le flanc droit. Le bridge se termine au bout de 12 autres levées.

Où peut-on jouer au bridge en ligne ?

Le jeu de cartes très populaire en Angleterre est beaucoup moins sur Internet. À ma connaissance, seuls quelques sites proposent de s’amuser en ligne au bridge : Skill7 et GameTwist. Les autres portails de fun comme Gameduell, LudiCash ou Yahoo! Games n’incluent pas ce type de jeux de cartes dans leur catalogue de jeux.