Jeu de cartes Chinchón

Chinchón est considéré comme la variante rapide et plus dynamique du rami. Ce jeu de cartes espagnol également disponible en application qui supporte entre 2 à 4 joueurs est accessible en ligne sur certaines plates-formes de divertissement. On peut aussi s’amuser au Chinchón sur son mobile grâce à des applis conviviales et passionnantes.

Chinchon
Chinchon

Les règles du jeu de cartes Chinchón

Pour jouer au Chinchón, le but de cette partie de cartes très divertissante consiste à former des combinaisons gagnantes avec suite ou groupes de cartes. L’avantage de ce jeu est qu’il présente un gameplay dynamique puisque la formation d’enchainement se fait en étant plus rapide que les autres adversaires.

L’objectif est d’obtenir le score le plus bas. Chaque joueur reçoit 7 cartes, durant la partie les participants devront tenter de faire combiner plusieurs cartes avec leurs mains et celles qui sont présentes sur la table. Pour constituer des suites gagnantes, elles doivent suivre un ordre croissant, être de la même couleur ou appartenir à un groupe de cartes de valeur similaire. Une association est valable à partir de 3 cartes.

Il existe 3 modalités de jeu :

  • Le mode classique se termine à condition qu’il ne reste qu’un seul joueur en compétition.
  • Le Chinchón express est idéal pour des parties rapides à une manche.
  • Le Chinchón arcade est composée de 3 manches.

Jouer à Chinchón en ligne

Le jeu de cartes aux règles assez complexes, mais très addictives est disponible sur certaines plates-formes de fun. En effet, on peut se distraire durant des heures en se connectant sur des sites comme :

  • Ludoteka, le portail de jeux multijoueurs espagnols.
  • GameTwist, s’amuser aux jeux les plus populaires et participer à des tournois palpitants de Chinchón.
  • M6Jeux Mundijeux pour accéder à la plus grande communauté de jeux en ligne.
  • Skill7, pour s’amuser maintenant et gratuitement au Chinchón en ligne et autres applications fun.

S’amuser au jeu de cartes espagnol sur mobile

On peut aussi s’amuser à la version virtuelle du jeu de cartes Chinchón sur des applis mobiles. On peut ainsi passer d’agréables moments sur son téléphone intelligent et tablette tactile Android en téléchargeant gratuitement les programmes Chinchón développés par Victor Casas, Chinchón de Blyts ou CHiNCHoN de TxL. Pour installer ces logiciels sur son Smartphone ou tablette, il suffit de se rendre dans le catalogue Google Play.

Les possesseurs d’iOS peuvent également s’amuser aux jeux de cartes multijoueurs en téléchargeant le soft Chinchón Playspace. L’avantage avec ces applications mobiles est que l’on peut se récréer n’importe où et à tout moment tout en chattant avec des amis. Le seul bémol est que la plupart des gratuiciels sont en Espagnol. Pour jouer en français, rendez-vous sur des sites francophones (MundiJeux, Skill7 ou GameTwist).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *