Des jeux Tops et très souvent gagnants !

Des parties gratuites ! D'incroyables jeux de Casino Jeux d'Actions Tickets à Gratter Vidéos Poker Extras !

Historique des jeux de grattage

Scratch2Cash, Gratorama, Hopa… les jeux de grattage ont énormément évolué. Leur première apparition remonte à plusieurs dizaines d’années. Il est toujours intéressant de connaître les débuts de ces jeux de tickets de grattage connus également sous le nom d’instant gagnant. Ce petit historique est intéressant pour votre culture générale. Il vous aidera à apprécier davantage ces jeux d’argent devenus actuellement très populaires. De nos jours, ce divertissement est accessible sur internet et le nombre des joueurs attirés par ces sympathiques jeux d’instant gagnant n’a pas cessé d’accroître.

Les débuts des jeux de grattage

Les sites de cartes de grattage ont commencé à exister aux États-Unis. Les premières cartes de jeux ainsi que de nombreux autres types de jeux de hasard sont apparus dans les années 70. À la différence des jeux de loterie, les jeux de grattage offrent aux consommateurs l’occasion de remporter des gains de manière instantanée. Dès leurs débuts, les lots que proposent les responsables des jeux de grattage sont déjà impressionnants. Le fait de découvrir instantanément si l’on a gagné ou non est une révolution dans le monde des jeux d’argent. La société américaine qui a créé les premières cartes à gratter s’appelle AstroMed Inc. Le succès de ces jeux à gains instantanés est remarquable.

L’historique des jeux de grattage en France

Concernant l’historique des jeux de grattage en France, l’apparition des premières cartes à gratter dans l’hexagone a eu lieu également dans les années 70. La Française des jeux a décidé de lancer ses propres billets de grattage en collaborant avec les buralistes.

L’objectif des cartes de grattage

L’origine des coupons de grattage consistait à récolter des fonds pour une œuvre de charité. Il n’est pas rare de voir le logo d’une association caritative à laquelle les jeux de grattage sont rattachés sur l’une des faces du ticket surprise.

Les tickets de grattage de nos jours

Si au début les sites de grattage ont été accessibles exclusivement dans des buralistes, cette époque est désormais révolue. Les amateurs de jeux de grattage peuvent actuellement accéder à des tickets de grattage à tout moment grâce à des formats de cartes plus modernes.

Les jeux de grattage, actuellement, sont plus évolués. Illiko propose aux passionnés de ces jeux à gains instantanés la possibilité de gratter des cartes de jeux à tout moment. Il suffit de créer un compte sur le site de la FDJ® et d’acheter des cartes de grattage virtuelles pour jouer en toute discrétion. D’autres sites spécialisés en jeu de grattage offrent aux internautes des billets de jeux exclusivement en ligne. C’est le cas des sites :

Il est même possible de gratter des tickets quotidiennement sans dépenser le moindre argent !