Films sur la loterie

La loterie est un thème récurrent dans l’univers du cinéma. En effet, de nombreux scénaristes se sont inspirés des jeux de tirage et continuent toujours à se passionner pour ces divertissements pouvant changer la vie des gagnants.

Pour vous faire voir des jeux de loterie dans les films, nous allons vous citer quelques titres où ce divertissement est bien représenté dans l’histoire. Nous allons également en profiter pour expliquer pourquoi de nombreux réalisateurs de cinéma optent pour la loterie comme élément principal dans leur film.

Quelques films où il y a de la loterie

 Si vous êtes un passionné de films et que vous aimez également la loterie, sachez que dans certains films, la loterie joue un rôle très important.

Voici une petite liste de titres de film qui ont comme point commun la présence de la loterie dans l’histoire. En les voyant, vous constaterez que les scénaristes français, américains et même japonais sont intéressés par la loterie. Ils n’hésitent pas à intégrer ce jeu dans leur production cinématographique.

  1.   La Jeune Fille au carton à chapeau
  2.   Le Million
  3.   Bonne Chance
  4.  La Tour infernale
  5.  Charlie et la Chocolaterie
  6.  Tokyo Godfathers
  7.  Les trois frères
  8.  Bruce tout-puissant
  9.  Le Gros lot
  10.  Antoine et Antoinette
  11.  Si j’avais un million

En regardant cette liste, quelques uns de ces titres vous sont peut-être familiers. Si certains producteurs choisissent de faire de la loterie le sujet principal de leur film, d’autres n’utilisent ce jeu de tirage qu’à un petit moment du film.

Pourquoi autant de films parlent de loterie ?

La loterie et le cinéma sont deux thèmes proches car ces deux concepts nous font rêver. En regardant un film, nous pouvons découvrir des aventures extraordinaires nées de l’imagination débordante des producteurs de cinéma. Il en est de même pour la loterie.

Si vous participez aux tirages gratuits ou payants de la loterie, vous espérez remporter le jackpot pour pouvoir changer de vie. Les scénaristes l’ont bien compris, la loterie est un moyen efficace pour bien démarrer leur histoire. En l’intégrant dans leur production, le spectateur pourra s’identifier en retrouvant un élément réel dans cet univers de fiction.

Une grande variété de films évoque la loterie dans le scénario

Parmi les films cités précédemment, vous pouvez constater que le plus ancien date de 1935 (Bonne chance) et les plus récents sortis en 2005 s’intéressent aux nombreuses possibilités scénaristiques de la loterie.

Divers domaines du cinéma sont concernés par ce jeu de tirage. Vous pouvez, par exemple, en trouver dans des comédies, des comédies dramatiques, des drames et actions, des films fantastiques, des films d’animation. Connaissez-vous d’autres films qui parlent de loterie ?