Dame de Pique gratuit

Dame de Pique est un jeu de cartes qui s’est popularisé notamment grâce au catalogue des jeux gratuits inclus d’office dans les versions ultérieures de Windows. Les amateurs de l’application qui se joue à l’origine en solitaire peuvent s’amuser en ligne sur une version multi-joueurs plus conviviale. Il est en effet possible de jouer à la Dame de Pique à plusieurs.

Où jouer à Dame de Pique ?

Les amateurs de ce jeu de cartes peuvent s’amuser à leur jeu favori sur leur mobile ou en jouant sur les applications Windows.

Jouer à Dame de Pique sur Windows 8

Windows 8 et Windows RT n’incluent pas d’office des jeux classiques tels que la Dame de Pique, Solitaire et Démineur. Pour les retrouver, on doit les rechercher dans le Windows Store. Il faut pour cela cliquer sur la vignette représentant le Windows Store puis inscrire Dame de Pique dans la zone de recherche. Il suffit de choisir la version que l’on souhaite installer avant de pouvoir jouer gratuitement à ces applications.

Jouer sur Windows 7

Windows 7 inclut plusieurs types de jeux. Les gamers pourront s’amuser à :

  • Des jeux de cartes : Dame de Pique, FreeCell, Solitaire et Spider Solitaire
  • Des jeux Internet : backgammon, jeux de dames, Atout Pique multijoueurs
  • Des jeux de plateau : Chess Titans, Démineur, Mahjong Titans
  • Des jeux pour enfants : Purple Place

Jouer au jeu de cartes sur mobile

On peut également télécharger l’application Guide de jeu de cartes sur son appareil Android pour s’informer sur les nombreuses catégories de jeux de cartes. Pour jouer sur Android, on doit télécharger l’appli Dame de Pique et Dame de Pique plus. D’autres jeux sont compatibles avec Android, iPhone, iPad et même BlackBerry.

Dame de Pique
Dame de Pique

Comment jouer à Dame de Pique gratuitement en ligne

Il existe également d’autres alternatives pour jouer gratuitement à Dame de Pique. Ce jeu très populaire sur le net est aussi disponible sur Yahoo, sur le réseau social Facebook ou en téléchargeant un logiciel spécifique la Dame de Pique pour Windows ou l’excellent GrassGames’Hearts pour Mac OSX.

Le jeu de cartes est aussi accessible sur des plates-formes comme Gameduell ou Skill7. Des applications en flash disponibles sur certains portails permettent de s’amuser sans inscription ni téléchargement de logiciel. Notre site propose de découvrir plusieurs de ces jeux gratuits accessibles sans téléchargement de logiciel :

  • Bingo Battle
  • Flash Bingo
  • Azuana Bingo
  • Super Bingo
  • Rune Bingo
  • Granny Bash Bingo
  • Azuana Bingo
  • Qingo Bingo
Dame de Pique
Dame de Pique

Apprendre les règles de Dame de Pique

Le but du jeu de cartes est de réussir à avoir moins de points possibles à l’issue de plusieurs parties. Une partie se termine quand un des participants totalise 100 points. Si traditionnellement chaque cœur vaut 1 point et que la Dame de Pique, 13 points, certains joueurs préfèrent attribuer 12 points à la dame de pique. Ainsi, chaque tour vaut 25 points qui est une valeur plus facile à compter que 26 (quand on attribue 13 points à la dame de pique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *