Arnaque aux loteries

L’internet est un moyen où l’on peut jouer à la loterie sans avoir à quitter son domicile. S’il est possible de s’enrichir en restant connecté chez soi à jouer à la loterie, il existe toutefois des personnes malintentionnées qui n’hésitent pas à profiter de la crédulité des internautes pour les arnaquer à la loterie.  A chaque fois que vous vous inscriviez,  il est donc recommandé d’être extrêmement prudent concernant des messages douteux provenant notamment de certaines loteries.

La meilleure parade contre l’arnaque à la loterie c’est la prudence

 « Pour ne pas agrandir la liste des victimes des internautes arnaqués par une fausse loterie, le mieux est de ne pas faire facilement confiance aux messages trop suspects ».

L’arnaque à la loterie est une activité que certains pirates informatiques ont trouvée pour tenter de soutirer de l’argent des internautes. Pour éviter que cela ne vous arrive, il faut être particulièrement très méfiant en lisant des messages au contenu suspect. Les arnaqueurs qui utilisent la loterie comme prétexte pour obtenir de l’argent des internautes envoient un message indiquant qu’ils font partie des heureux gagnants dont le nom a soi-disant été tiré au hasard dans le bottin pour gagner une fabuleuse somme.  Si cela vous arrive un jour, ne vous réjouissez pas trop vite car il y a de grande chance que vous êtes en présence d’une arnaque.

Quel est le but des arnaques à la loterie ?

L’objectif de toute arnaque au loto consiste à tenter de vous soutirer de l’argent. La technique diverge. Les pirates moins dangereux tentent de convaincre l’internaute qu’il a reçu une importante somme d’argent à la loterie et que pour la récupérer, il va falloir rapidement s’acquitter des frais de dossier en transférant de l’argent sur le compte de la société de jeu. Pour cela, les coordonnées bancaires où l’on doit virer l’argent est inscrit dans le contenu du message. L’autre alternative beaucoup plus risqué est d’inciter le soi-disant heureux gagnant à remplir le mail en communiquant des données sensibles du compte bancaire de la personne.  Avec ces données, l’escroc pourra vider le compte sans que la victime ne puisse s’en douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *