Les syndicats de loterie est par définition un regroupement de joueurs qui ont pour but commun de mettre leur argent dans des combinaisons de jeu de loterie. En unissant leur effort en s’abonnant à un syndicat de joueurs de loteries, chaque membre augmente sa chance de gagner les gros lots, mais il y a aussi des aspects désavantageux à connaître.
Exemple de jeu groupé dans un syndicat de joueurs de loterie
En choisissant de jouer à la loterie de manière groupée, les joueurs participants au sein d’un groupe augmentent leurs chances de gagner le gros lot.
Ça se résume facilement par le dicton populaire l’union fait la force, les membres de la communauté de joueurs ont plus de chance mais ils doivent aussi partager le montant gagné !
En prenant un exemple de syndicat de joueurs composé d’un club de 36 joueurs, un tirage du club donne l’opportunité de profiter de trente grilles par tirage. En acceptant de prendre des packs de base, vous pouvez profiter de quatre tirages consécutifs.
Puisque chaque tirage offre 30 grilles, 120 grilles seront à jouer pendant quatre semaines, ce qui donne une grande chance de gagner le gros lot.
Explications sur Les Syndicats de joueurs de loteries
Les catégories de loterie permettant de participer en tant que syndicat
Les clubs de joueurs de loteries se réunissent sur des jeux de tirages qui proposent aux joueurs des cagnottes élevées qui sont les plus visées par ces syndicats. Le fait est que lorsque vous jouez de manière groupée, vous profitez de l’effet de groupe pour gagner vos paris.
Même si aucune de vos combinaisons n’est gagnante, vous pourrez toujours gagner une part des gains grâce aux combinaisons des autres. En effet, les gains obtenus sont partagés équitablement par l’ensemble de la communauté.
Si le montant de la cagnotte est faible, le partage des gains n’est pas intéressant. Les loteries les plus « syndicalisables » par excellence sont l’EuroMillions et le Loto.
Avantages et difficultés des syndicats
Il faut aussi le dire, oui les avantages sont évidents, c’est avant tout plus de chance de gagner, c’est aussi payer moins cher sa partie de loterie ou de loto en fonction de la formule choisie.
Mais c’est aussi gagner beaucoup moins car il faut partager la somme gagnée entre tous les joueurs, même ceux qui ont choisi des mauvais numéros, la syndication a aussi des désagréments.
Augmentez vos chances de gagner le gros lot
En adhérant au mode de jeu du syndicat de joueurs de loterie, chaque membre profite de la force du groupe pour tenter de manière mathématique à gagner le jackpot. La chance de gagner le jackpot de l’EuroMillions par exemple est d’une chance sur 2 million et demi en jouant de manière collective alors qu’elle est d’une chance pour 123 millions si vous jouez seul.
Il est parfois difficile de trouver des groupes acceptant de nouveaux participants, certains services en ligne comme The Lotter le propose.